Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Services aux petites entreprises, CFG

La ministre Khera et le ministre Virani soulignent les investissements du budget pour appuyer les petites entreprises


MILTON, ON, le 21 avril 2024  /CNW/ - Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.

Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, un Canada où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste récompense pour leur travail acharné et être en mesure d'acheter une propriété, et où tout le monde a une chance équitable de mener une bonne vie dans la classe moyenne.

Aujourd'hui, l'honorable Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap et députée de Brampton-Ouest, ainsi que l'honorable Arif Virani, ministre de la Justice, procureur général du Canada et député de Parkdale-High Park, et Adam van Koeverden, député de Milton et secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement et du Changement climatique et de la ministre des Sports et de l'Activité physique, sont à Milton (Ontario) pour souligner les investissements prévus dans le budget de 2024 portant sur la croissance des petites entreprises. Dans le cadre de ce budget, le gouvernement fédéral prend l'engagement de fournir plus de 2,5 milliards de dollars directement aux petites et moyennes entreprises par l'entremise de la nouvelle Remise canadienne sur le carbone pour les petites entreprises.

Par ailleurs, le gouvernement du Canada propose un nouvel Incitatif aux entrepreneurs canadiens propriétaires de petites entreprises, de sorte qu'ils bénéficieront d'une exemption combinée d'au moins 3,25 millions de dollars lorsqu'ils vendront leur entreprise en partie ou en totalité, ce qui leur permettra de récolter le fruit de leur dur labeur en tirant avantage d'un fardeau fiscal allégé. Le budget de 2024 propose également d'investir 200 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2026-2027, dans les entreprises canadiennes en démarrage pour accroître l'accès au capital de risque des entrepreneurs en quête d'équité et pour investir dans les communautés mal desservies et à l'extérieur des principaux centres métropolitains.

Le budget de 2024 est un plan qui vise à assurer l'équité pour chaque génération.

Premièrement, le budget prévoit des mesures audacieuses pour construire plus de logements. Parce que le meilleur moyen de rendre les prix des logements plus abordables est d'augmenter l'offre, et de le faire rapidement. Le budget présente une stratégie pour rendre disponibles 3,87 millions de nouveaux logements d'ici 2031. Les mesures principales comprennent le lancement du nouveau Plan pour l'usage de terrains publics à des fins résidentielles et du Fonds canadien de protection des loyers; l'amélioration de la Charte hypothécaire canadienne; et la création de la nouvelle Charte canadienne des droits des locataires.

Deuxièmement, le budget contribuera à réduire le coût de la vie. Fondé sur le développement transformateur du filet de sécurité sociale du Canada par le gouvernement - des services de garde à 10 $ par jour, un régime de soins dentaires pour les Canadiennes et Canadiens non assurés au pays, la première phase du régime d'assurance médicaments universel - le budget soutient les efforts que le gouvernement déploie afin de réduire les coûts quotidiens pour la population canadienne. Il s'agit notamment de contribuer à stabiliser les prix des produits alimentaires, de sévir contre les frais indésirables et de réduire les coûts des services bancaires. Le budget de 2024 prévoit également de nouveaux investissements transformateurs, notamment un programme national d'alimentation scolaire et une prestation canadienne pour les personnes handicapées.

Troisièmement, le budget de cette année fera croître l'économie de manière à ce que tout le monde en profite. Le plan du gouvernement permettra d'accroître les investissements, de rehausser la productivité et d'encourager l'innovation. Il créera des emplois bien rémunérés et intéressants, maintiendra le Canada à l'avant-scène économique et fournira de nouvelles mesures de soutien pour donner à un plus grand nombre de nos meilleurs entrepreneurs et innovateurs les moyens de concrétiser leurs idées. Pour ce faire, les mesures consistent notamment à attirer plus d'investissements dans l'économie carboneutre en élargissant et en instaurant les importants crédits d'impôt à l'investissement dans l'économie. Elles permettront aussi de consolider l'avantage du Canada en tant que chef de file de l'intelligence artificielle, et d'investir dans des subventions de recherche bonifiées qui offriront aux jeunes générations de bons emplois et de nouveaux débouchés. Également, il faut veiller à ce que les Autochtones puissent profiter de cette croissance d'une manière qui leur convient.

Le budget de 2024 rendra également le système fiscal canadien plus équitable en demandant aux plus riches de payer un peu plus, afin que le gouvernement puisse investir dans la prospérité pour chaque génération, et parce qu'il serait irresponsable et injuste de transmettre davantage de dettes aux générations suivantes. Le budget de 2024 est un plan économique responsable qui respecte les objectifs budgétaires décrits dans l'Énoncé économique de l'automne de 2023, et il permet au Canada de maintenir les ratios du déficit et de la dette nette au PIB les plus bas au sein des pays du G7.

Citations

« Notre gouvernement est entré en fonction en promettant de renforcer et d'élargir la classe moyenne. Nous avons tenu cet engagement en réduisant la pauvreté, en particulier chez les enfants et les personnes âgées, et en créant des millions de bons emplois pour les Canadiennes et Canadiens. Notre travail n'est pas terminé. Grâce au budget de 2024, nous redoublons d'efforts pour ouvrir les portes de la classe moyenne à des millions de jeunes au Canada. Nous construirons davantage de logements et contribuerons à réduire le coût de la vie. Nous dirigerons notre économie vers une croissance qui profite à tout le monde. C'est ce que signifie une chance équitable pour chaque génération. »

- L'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances

« Le budget de 2024 souligne notre engagement à favoriser l'entrepreneuriat et la croissance économique dans tout le Canada. Grâce à des initiatives telles que la Remise canadienne sur le carbone pour les petites entreprises et l'Incitatif aux entrepreneurs canadiens propriétaires de petites entreprises, nous versons plus de 2,5 milliards de dollars directement aux petites et moyennes entreprises. Ces investissements renforceront l'autonomie des entrepreneurs, stimuleront la création d'emplois et favoriseront l'innovation, de sorte que les petites entreprises restent l'épine dorsale de notre économie et continuent de prospérer pour les générations à venir. »

- L'honorable Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap

« Les entrepreneurs canadiens n'ont pas leur pareil, et le budget de 2024 apporte un soutien qui permettra à leurs entreprises de continuer à se développer. Le gouvernement a entendu les appels des propriétaires de petites entreprises dans tout le pays, et le budget de 2024 les aidera à améliorer et à développer leurs modèles d'affaires actuels et à éliminer les formalités administratives inutiles. »

L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada

« Nous priorisons l'accès à la propriété pour toutes les générations, le resserrement de notre filet de sécurité sociale pour que les Canadiens et Canadiennes aient accès aux soins essentiels, ainsi que le soutien aux propriétaires de petites entreprises par l'entremise de mesures comme la Remise canadienne sur le carbone pour les petites entreprises et l'Incitatif aux entrepreneurs canadiens propriétaires de petites entreprises. Voilà à quoi sert le budget de 2024 : il s'agit de rétablir l'équité pour toutes les générations et de faire croître une économie qui profite à tout le monde. »

- Adam van Koeverden, député de Milton et secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement et du Changement climatique et de la ministre des Sports et de l'Activité physique

Produits connexes

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:31
Le Canada est un chef de file mondial du marché des véhicules électriques (VE). Comme la demande de VE continue de croître, nous voulons qu'un plus grand nombre de ces véhicules soient assemblés ici même, au Canada. Au cours des quatre dernières...

à 12:23
La diversité et l'inclusion sont depuis longtemps des éléments clés de la prospérité du Canada. Les Canadiens noirs par exemple ont contribué à faire du Canada le pays qu'il est aujourd'hui. C'est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans des...

à 11:42
Bishop Lifting (Bishop), une société de portefeuille d'Altamont Capital Partners, a annoncé aujourd'hui l'acquisition complète d'Oceanside Equipment (Oceanside), un important distributeur en gros de produits de gréement et d'amarrage. Oceanside, dont...

à 11:39
L'honorable Jenna Sudds, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Seamus O'Regan, ministre du Travail et des Aînés, et l'honorable Gudie Hutchings, ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada...

à 11:15
Exscientia plc publiera ses résultats financiers du premier trimestre clos le 31 mars 2024 le mardi 21 mai 2024, avant l'ouverture des marchés américains. La Société organisera une conférence téléphonique et une webdiffusion à 13h30 (heure d'été...

à 11:09
Tous les enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie. Mais pour les parents de jeunes familles, y compris les millénariaux et la génération Z, les frais de garde peuvent équivaloir à un deuxième loyer ou à un paiement d'hypothèque. Il...



Communiqué envoyé le et diffusé par :