Le Lézard
Sujets : Salon commercial, FVT

Le salon Interdye Asia aura lieu à Hô-Chi-Minh-Ville en novembre


SHANGHAI, 10 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Le huitième salon international de l'industrie des teintures, des pigments et des produits chimiques pour le textile en Asie (Asia International Dye Industry, Pigments and Textile Chemicals Exhibition, soit « Interdye Asia »), accueilli par la China Dyestuff Industry Association, la China Dyeing and Printing Association et le Conseil chinois pour le développement du commerce international, sous-conseil de Shanghai, et organisé conjointement par la China Dyestuff Industry Association et Shanghai International Exhibition Service Co, Ltd., se tiendra au Saigon Exhibition & Convention Center à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam, du 21 au 24 novembre 2018. Le salon a attiré plus de 100 exposants venus d'Inde, de Malaisie, de Chine continentale, de Hong Kong et de Taïwan. Les exposants prévoient de présenter une vaste gamme de colorants, pigments organiques, catalyseurs, produits intermédiaires, équipements d'évaluation de l'impact sur l'environnement, qui sont tous respectueux de l'environnement et à la pointe du marché, ainsi que des équipements d'automatisation de l'impression et de la teinture.

Pour sa huitième édition, le salon a apporté des éléments internationaux sur le marché textile vietnamien

Faisant écho au prestigieux salon de la teinture China Interdye, Interdye Asia vise à créer une plate-forme pour les producteurs de colorants et de produits chimiques du monde entier où ils pourront se lancer et développer leurs canaux commerciaux, facilitant ainsi la floraison de ce secteur. Interdye Asia se déroule avec succès depuis sept ans sur les principaux marchés des producteurs et importateurs de teintures textiles, notamment le Vietnam, l'Inde, l'Indonésie et la Turquie.

Avec l'entrée en activité de la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures et l'apport de capitaux importants, notamment ceux du Fonds de la Route de la soie, dans les pays situés le long de l'initiative « Une ceinture, une route », le marché du textile au Vietnam est en plein essor. En tant que pays traditionnellement agricole, le Vietnam a toutefois une industrie chimique peu importante, et 70 pour cent de ses matières et colorants pour le textile reposent sur des importations. Au cours des cinq ans compris entre 2013 et 2017, les exportations chinoises de colorants vers le Vietnam sont passées de 10 063 tonnes à 15 842 tonnes, suivant un taux de croissance annuel de 12 pour cent.

Le succès remporté par une édition précédente du salon à Hanoi en 2014 a eu tôt fait de forger la réputation et l'influence de l'évènement. Cette fois, Interdye Asia s'est installé à Hô-Chi-Minh-Ville, la capitale économique du Vietnam, pour permettre une communication directe entre la production et la demande et attirer des fabricants de teintures et de produits chimiques de premier plan sur le marché vietnamien du textile. Par ailleurs, l'exposition se tiendra simultanément à la 18e édition de la Vietnam International Textile & Garment Machinery Exhibition (Salon vietnamien international des machines pour le textile et l'habillement), créant ainsi une plate-forme d'achat unique pour l'impression et la teinture textile, complétée par des composants nécessaires en amont et en aval.

Grâce à la réputation des organisateurs et de la marque en tant que telle, le salon a attiré non seulement de nombreux fabricants de renommée internationale, mais a aussi bénéficié de la participation continue des délégations d'exposants indiens et taïwanais. L'exposition devrait devenir un évènement essentiel pour les échanges entre les principaux fabricants mondiaux de teinture et de produits chimiques et leurs homologues vietnamiens locaux.

La prochaine exposition se déroulera, comme précédemment, en même temps que la China International Digital Textile Printing and Dyeing Automatics Exhibition (Salon chinois international de l'automatisation numérique de l'impression et des teintures textiles, du 10 au 12 avril 2019, dans le but de créer un guichet unique pour la fourniture de produits d'impression et de teinture pour le textile et de créer une plate-forme plus large au service du développement de ce secteur d'activité.

 

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :