Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Économie, CFG

Grâce à un nouvel investissement, le village de Foremost en Alberta devient le chef de file en matière de développement de systèmes aériens


Un nouvel équipement pour l'installation d'essais stimule le secteur des systèmes aériens sans pilote en plein essor de l'Alberta.

FOREMOST, AB, le 24 sept. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada finance des systèmes aériens améliorés à la base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost.

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé un investissement de 225 000 $ dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest afin d'appuyer l'achat d'équipement de sécurité spécialisé pour la base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost. Le système de sécurité est obligatoire pour mettre à l'essai les véhicules aériens sans pilote au-delà de la portée visuelle.

En plus de l'appui du gouvernement du Canada, des investissements de 300 000 $ du gouvernement de l'Alberta, de 35 000 $ du Palliser Economic Partnership et de 30 000 $ du village de Foremost contribueront à l'acquisition de l'équipement et à l'achèvement du système de sécurité à la base de lancement.

L'investissement du gouvernement du Canada dans la base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost constitue une occasion pour l'Alberta de devenir un leader en matière de technologies et d'applications au-delà de la portée visuelle. L'installation fournit aux opérateurs de véhicules aériens sans pilote un espace aérien réglementé de 700 milles marins carrés allant jusqu'à 18 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Elle constitue également l'un des deux espaces aériens à être accrédités par Transport Canada pour effectuer des opérations au-delà de la portée visuelle. 

Il est prévu que ce projet aidera 12 entreprises, appuiera six démonstrations pilotes dans un milieu opérationnel et aidera à commercialiser de nouvelles technologies novatrices relatives aux véhicules aériens sans pilote.

Le budget de 2017 tient compte de l'évolution du déplacement et du transport, et le gouvernement du Canada s'engage à travailler avec l'industrie, les provinces, les territoires et les municipalités pour mettre à l'essai de nouvelles technologies de systèmes sans pilote.

Faits en bref

Citations

« L'usage de véhicules sans pilotes est de plus en plus fréquent dans le ciel canadien. Cette technologie est vouée à avoir une très grande incidence sur la façon dont nous vivons, menons nos activités et prenons soin de l'environnement. Notre investissement dans la base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost aidera les innovateurs de notre pays à devenir des leaders mondiaux en matière de développement de systèmes sans pilote. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« L'Alberta abrite un nombre croissant d'entreprises spécialisées dans divers secteurs de développement de systèmes aériens sans pilote. Investir dans une infrastructure comme la base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost aidera les entreprises à renforcer leur compétitivité à l'échelle internationale et à doter la prochaine génération d'innovateurs des compétences dont ils ont besoin pour élaborer des systèmes aériens sans pilote de pointe. »
- L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles et député fédéral d'Edmonton-Mill Woods

« Le Village de Foremost tient à remercier le gouvernement fédéral ainsi que le gouvernement de l'Alberta et le Palliser Economic Partnership d'appuyer financièrement notre base de lancement de systèmes aériens sans pilote. Cela nous permettra de fournir un endroit où faire progresser l'industrie des systèmes aériens sans pilote au Canada. »
- Lorne Buis, conseiller et maire suppléant du village de Foremost

« Les véhicules sans pilote sont utilisés dans le cadre d'emplois en Alberta en plus de créer des emplois en Alberta. Notre soif d'innovation se traduit par l'appui à la conception de produits dans les installations tels que la base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost et aide nos innovateurs mondiaux à collaborer d'un secteur à l'autre. Les produits remarquables qu'ils conçoivent diversifient l'économie de l'Alberta et mobilisent notre impressionnante gamme de compétences et de connaissances relatives aux secteurs connexes comme la robotique, l'intelligence artificielle, les capteurs de pointe et la géomatique. »
- Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce de l'Alberta

« L'utilisation de systèmes aériens sans pilote en est encore à ses débuts, et pour passer à l'étape suivante, les entreprises doivent mettre à l'essai leurs systèmes au-delà de la portée visuelle. La base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost est l'un des deux endroits au Canada où il est possible de faire ce genre de mise à l'essai. Palliser Economic Partnership est fier de s'associer avec les gouvernements du Canada et de l'Alberta pour aider Foremost à mettre au point les systèmes de sécurité nécessaires pour améliorer les capacités d'essai au-delà de la portée visuelle. L'arrivée de ces entreprises aura des retombées économiques positives bien au-delà de Foremost, jusqu'à la région de Palliser dans le Sud-Est de l'Alberta. »
Jay Slemp, président de Palliser Economic Partnership

Liens additionnels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @ISDE_CA 
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:59
Environ 30 000 entreprises britanniques qui exportaient des biens en 2021 ne le font plus aujourd'hui. La Trade Facilitation Commission (TFC) a été créée pour soutenir l'activité commerciale mondiale des petites et moyennes entreprises (PME) du...

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Victoria (Colombie-Britannique) 10 h 20            Le premier ministre accueillera le président de la Pologne, Andrzej Duda. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool10 h 25   ...

19 avr 2024
La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, a publié la déclaration suivante aujourd'hui?:  « Je tiens à remercier sincèrement M. Pedro Arrojo-Agudo, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme à l'eau...

19 avr 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Victoria (Colombie-Britannique) 10 h 20            Le premier ministre accueillera le président de la Pologne, Andrzej Duda. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool10 h 25   ...

19 avr 2024
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

19 avr 2024
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...



Communiqué envoyé le et diffusé par :