Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Le géant de l'e-commerce chinois Vip.com présente quatre designers chinois à la London Fashion Week pour la première fois


LONDRES, September 14, 2018 /PRNewswire/ --

Vip.com, site Internet chinois d'e-commerce de mode brassant plusieurs milliards de dollars, a présenté aujourd'hui quatre designers chinois influents à l'occasion d'un défilé mettant en vedette plusieurs marques dans le cadre de son sponsoring de la London Fashion Week. Vip.com est le premier détaillant chinois à figurer parmi les sponsors de la London Fashion Week et cet engagement significatif de la part du troisième plus grand détaillant en ligne de la Chine reflète l'influence croissante du pays sur le secteur mondial de la mode.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/743957/Vip_com_London_Fashion_Week.jpg )

Le défilé, diffusé en direct via Tencent Fashion, a reçu plus de 3 millions de vues. Les acheteurs peuvent désormais se procurer une sélection d'articles de ce défilé sur le site Vip.com.

Informations sur les designers :

Mukzin  

Fondée par Kate Han en 2014, cette marque basée à Hangzhou s'inspire de la culture traditionnelle chinoise mais la détourne de manière ludique pour une nouvelle génération. Pour la collection printemps/été, elle s'est tournée vers les emballages et publicités vibrants, influencés par le mouvement Art Déco, des onguents et médicaments chinois produits à la fin du XIXe et au début du XXe siècles.

Par exemple, l'emblématique logo du Baume du Tigre est ré-imaginé à travers une chemise émeraude vif, tandis que les pilules Pink du docteur William figurent aux côtés d'une peinture chinoise traditionnelle imprimée sur une robe-sweatshirt. « Les graphismes ont une esthétique vraiment unique, mais cette histoire de la médecine chinoise est en train de disparaître, et j'ai donc voulu la présenter de manière moderne et contemporaine au jeune public chinois », explique Kate Han.

Bailuyu  

Cette collection fraîche et légère s'inspire du cerf, qui figure non seulement dans le nom de la marque (Lu signifie cerf en chinois) mais est également considéré comme un animal porte-bonheur et symbole de beauté dans la culture chinoise. Ce motif est décliné via des imprimés subtils sur des hauts charmants et romantiques ainsi que des appliqués, et orne une incroyable robe en organza sauge pâle floquée. Ailleurs, les designers Fu Wen Jie et Fu Su Qin ont utilisé des tissus chinois, notamment des soies magnifiques et un tissu ancien (Garmbiered Guangdong Silk) ainsi que des techniques de broderie d'or et d'argent traditionnelles, considérées comme la forme d'artisanat la plus prestigieuse et historique à Ningbo, en Chine.

A Life on the Left  

Fondée par Lin Qi en 2014, cette marque basée à Guangzhou (Canton) se tourne vers la culture et l'artisanat chinois traditionnels et les met au goût du jour pour un public moderne. Pour reprendre les propos de son directeur artistique, formé au Royaume-Uni, Kurtson : « Notre studio souhaite traduire ces magnifiques techniques artisanales dans une mode nouvelle - c'est notre responsabilité. »

Cette passion pour l'artisanat joue un rôle central dans la collection printemps/été de la marque, qui se divise en deux sections : la première, inspirée par le ciel, l'univers et les étoiles, inclut des robes flottantes parées de motifs célestes avec une décoration chinoise traditionnelle, la deuxième mettant en valeur des broderies et motifs floraux luxuriants qui sont appliqués sur de longues robes légères et aériennes, tandis qu'ailleurs, les vêtements sont teints à l'aide de colorants végétaux naturels du jardin.

KISSCAT  

L'un des fabricants de chaussures haut de gamme pour femme les plus réputés de Chine, Kisscat célèbre son 20e anniversaire avec une collection qui allie des légendes chinoises ancestrales aux technologies les plus modernes.

Le designer Yin Zi s'est inspiré du Roi des Singes Sun Wukong, le super-héros du roman chinois du XVIe siècle La Pérégrination vers l'Ouest. Les trois histoires distinctes de la collection commencent avec les débuts surnaturels du Roi des Singes qui ont inspiré des baskets et des chaussures à perforations et sans lacets, déclinées dans des cuirs brillants ou aux reflets métallisés, ainsi que des talons aiguilles parés de lanières holographiques et de bijoux multicolores.

Susan Sun, vice-présidente de Vip.com et responsable du merchandising, a déclaré : « La mode en Chine combine aujourd'hui tradition et modernité, et la sélection de designers présents à Londres varie de noms établis aux marques d'initiés les plus novatrices, sur le point de rencontrer un vif succès à l'échelle mondiale. Nous sommes très heureux de leur offrir l'opportunité de présenter leurs créations sur la scène internationale de la mode. Le défilé de septembre est un moment merveilleux dans la trajectoire de créativité de Vip.com sur le marché. C'est pour nous une grande fierté de participer à la London Fashion Week. »

Caroline Rush, directrice exécutive du BFC, pense que cet événement est important aussi bien en termes d'influence pour le secteur que de visibilité du design : « Cette toute première participation de Vip.com met en valeur la relation créative et commerciale grandissante entre les secteurs de la mode du Royaume-Uni et de la Chine. Il y a en Chine un appétit croissant pour l'innovation et la créativité, avec de nombreuses marques de mode internationales jouissant d'une forte présence sur le marché, mais aussi de plus en plus de designers chinois exportés dans le monde entier. Ces designers sont particulièrement importants pour la London Fashion Week car bon nombre ont été formés ici et reflètent le dynamisme, la diversité et l'ouverture de notre ville. Nous pouvons beaucoup apprendre du secteur de la mode en Chine, et nous sommes ravis de notre collaboration avec VIP.com, qui partage les mêmes valeurs que nous, afin de pouvoir présenter certains de ses meilleurs talents nationaux à l'occasion de la London Fashion Week. »

À PROPOS DU BRITISH FASHION COUNCIL  

Le British Fashion Council (BFC) a été créé en 1983 pour promouvoir la mode britannique sur la scène internationale et coordonner cette promotion à travers des semaines de la mode, des expositions et des événements de présentation. Le BFC soutient aujourd'hui des designers dès le premier cycle universitaire et jusqu'à des programmes d'identification des talents, de soutien aux entreprises et de présentation, afin d'aider les entreprises de design britanniques à développer leur profil et leurs activités à l'échelle mondiale et de promouvoir la mode britannique et son rôle influent en Grande-Bretagne et à Londres. Le BFC Colleges Council soutient les étudiants par le biais de sa fondation, de ses bourses BA et MA, de ses liens avec le secteur notamment dans le cadre de concours de design, ainsi que du Graduate Preview Day. Ses programmes d'identification des talents et de soutien aux entreprises incluent BFC/Vogue Designer Fashion Fund et NEWGEN, portant notamment sur les vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes. Le BFC soutient l'initiative Future British de Boden. Il gère et possède également des organismes caritatifs comme la BFC Fashion Arts Foundation, le BFC Fashion Trust et la BFC Education Foundation. Ses initiatives et événements de présentation incluent la London Fashion Week, la London Fashion Week Men's, LONDON show ROOMS, International Fashion Showcase, le London Fashion Week Festival et la célébration annuelle de la créativité et de l'innovation du secteur de la mode, les Fashion Awards.

À PROPOS DE Vip.com   

Vip.com (NYSE : VIPS) est une plateforme d'e-commerce qui a été établie en 2008. Pionnière du modèle de ventes flash de type « marque sélective, forte réduction, offre limitée », Vip.com couvre de nombreuses catégories de produits, notamment les vêtements, les chaussures et sacs, les produits de beauté, les produits maternels et infantiles, les articles d'intérieur, l'alimentation et bien plus encore. À l'heure actuelle, Vip.com travaille en partenariat avec plus de 6 000 marques sélectionnées. En 2017, Vip.com a atteint un chiffre d'affaires net annuel de $72,88 milliards RMB, avec un total de 335 millions de commandes annuelles et une moyenne de 900 000 commandes quotidiennes. Vip.com compte aujourd'hui 320 millions de membres inscrits et affiche un taux d'achats répétés de 86 %. Entre son introduction à la Bourse de New York (NYSE) le 23 mars 2012 et le 30 juin 2018, Vip.com a enregistré 23 trimestres de rentabilité consécutifs. Plus grand détaillant à rabais en ligne du monde et troisième plus grande plateforme d'e-commerce en Chine, Vip.com a établi un modèle de ventes flash qui est devenu l'un des trois principaux modèles d'affaires dans l'espace de l'e-commerce chinois.


Contact :
Ileana Polycarpou
+44-07507676156
[email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:09
Le porte-parole de l'opposition en matière de finances, Frédéric Beauchemin, s'inquiète de voir la CAQ emboîter le pas au gouvernemental fédéral en annonçant une nouvelle taxe sur les gains en capital, ce qui aurait un impact majeur sur la...

à 10:05
L'organisme de réglementation des services financiers de l'Ontario (l'ARSF) prend des mesures en vue de mieux informer et mettre en garde les consommateurs sur le risque de traiter avec des personnes qui ne sont pas titulaires d'un permis ou qui...

à 10:00
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd'hui publiques les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un travailleur de la Ferme Sébastien Lépine inc. (9002-8069 Québec...

à 10:00
Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées et en dollars constants, ont augmenté de 4,8 % en février 2024 par rapport au mois précédent. C'est ce qui ressort de l'analyse des plus récentes données sur le commerce...

à 09:57
Global Finance a désigné la Banque CIBC comme meilleure banque d'investissement au Canada pour une deuxième année consécutive et a reconnu son leadership exceptionnel sur le plan du financement du développement durable en faveur de l'environnement et...

à 09:38
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : LNG Energy Group Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : LNGE Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 09 h 25 L'OCRI peut prendre la décision...



Communiqué envoyé le et diffusé par :