Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Changement à la direction des opérations et des TI


La Caisse souligne le travail remarquable de Pierre Miron
Alexandre Synnett nommé PVP, Technologies numériques et Opérations

MONTRÉAL, le 13 août 2018 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un changement à la direction des opérations et des technologies de l'information, à la suite de la nomination de Pierre Miron à titre de vice-président exécutif, Technologies de l'information, au sein de l'équipe de direction de l'Industrielle Alliance, où il dirigera une équipe de 1 200 personnes au Canada et aux États-Unis.

« Au cours des huit dernières années, Pierre a complètement rebâti et modernisé nos infrastructures technologiques et opérationnelles pour qu'elles soient performantes et en appui à nos objectifs d'affaires. Il a fait un travail remarquable qui permet aujourd'hui à la Caisse d'augmenter son efficacité, son efficience, et d'avoir les outils nécessaires à ses ambitions », a souligné Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse. « Pierre a laissé à la Caisse les marques de son leadership positif et constructif, tout en développant un bassin de talents qui assure aujourd'hui une relève solide. Je tiens à le remercier, au nom de mes collègues et en mon nom personnel, pour tout ce qu'il a accompli et les fondations solides qu'il a construites », a-t-il ajouté.

« Au nom du conseil d'administration, je tiens à souligner la contribution clé de Pierre Miron à la transformation de la Caisse au cours des huit dernières années. La Caisse a maintenant les équipes et les systèmes de TI et d'opérations d'un investisseur de calibre mondial, et c'est grâce à sa vision et la qualité de son exécution », a déclaré Robert Tessier, président du conseil d'administration.

Entré au service de la Caisse en 2010, après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de CGI, de la Financière Banque Nationale et de la Banque Nationale du Canada, M. Miron était en charge des opérations et des technologies de l'information, en plus d'être responsable de plusieurs projets spéciaux, notamment sur la Fintech.

NOMINATION D'ALEXANDRE SYNNETT À TITRE DE PVP, TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES ET OPÉRATIONS

À la suite de la nomination de M. Miron à l'Industrielle Alliance, la Caisse annonce qu'Alexandre Synnett, actuellement vice-président principal, Opérations, prendra la relève de M. Miron à la tête des équipes d'opération et de technologies de l'information. M. Synnett est nommé premier vice-président, Technologies numériques et Opérations et relèvera de Maarika Paul, chef de la direction financière. Il sera, de plus, membre du comité de direction.

À la Caisse depuis huit ans, M. Synnett compte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des opérations et TI, dont les 16 dernières années au sein du secteur financier. Avant de rejoindre les rangs de la Caisse, il a occupé plusieurs postes de cadre à la Financière Banque Nationale et à la Banque Nationale du Canada.

M. Synnett possède une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en services financiers de l'Université du Québec à Montréal, un diplôme d'études supérieures en technologies de l'information à l'École de technologie supérieure (ÉTS-UQAM), ainsi qu'un certificat d'un programme pour cadres supérieurs (ACE) du MIT-Sloan School of Management à Boston.

« La nomination d'Alexandre à la direction des opérations et TI démontre concrètement l'importance que nous accordons à la relève et la profondeur du bassin de talents à la Caisse. Je suis très heureux qu'il ait accepté de relever ce défi, pour continuer de bâtir sur ce qui a été construit au cours des huit dernières années et pousser encore plus loin les capacités de la Caisse, notamment en matière de gestion de l'information et d'analytique de données », a déclaré M. Sabia.

Au cours des prochaines semaines, M. Miron et M. Synnett assureront une transition ordonnée des dossiers et de la gestion des équipes. M. Synnett prendra officiellement ses fonctions le 20 août.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 308,3 G$ CA au 30 juin 2018. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:06
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 19:00
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...

à 18:51
Tetra Pharm Technologies et Glysious sont heureux d'annoncer une collaboration stratégique visant à développer un système d'administration de médicaments transdermiques révolutionnaire en complément...

à 17:50
Stax LLC, une société de conseil en stratégie mondiale spécialisée dans la due diligence commerciale, la création de valeur et la planification de sortie pour les sociétés de capital-investissement, les sociétés soutenues par des capitaux privés, les...

à 17:36
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « la société ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les voyages (VIS) de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et du Réseau Grands Lacs...



Communiqué envoyé le et diffusé par :