Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Annonce d'appel-conférence

BB&T déclare un bénéfice trimestriel record de 0,99 dollar par action diluée, soit une hausse de 0,22 dollar, ou 28,6 pour cent, par rapport au deuxième trimestre 2017


WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, 20 juillet 2018 /PRNewswire/ -- BB&T Corporation (NYSE : BBT) a déclaré aujourd'hui des résultats record pour le deuxième trimestre 2018. Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires s'est élevé à 775 millions de dollars. Le bénéfice par action ordinaire diluée a atteint 0,99 dollar au deuxième trimestre 2018, soit une hausse de 0,94 dollar par rapport au dernier trimestre. Les résultats du deuxième trimestre ont généré un rendement annualisé de l'actif moyen de 1,49 pour cent et un rendement annualisé des capitaux propres moyens attribuables aux actionnaires ordinaires de 11,74 pour cent.

À l'exclusion des frais de fusion et de restructuration avant impôts d'une valeur de 24 millions de dollars (17 millions de dollars après impôts), le résultat net attribuable actionnaires ordinaires s'est élevé à 792 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action diluée.

Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires s'est élevé à 745 millions de dollars (0,94 dollar par action diluée) au premier trimestre 2018 et à 631 millions de dollars (0,77 dollar par action diluée) au deuxième trimestre 2017.

«?De solides recettes, une croissance améliorée des prêts et un contrôle rigoureux des dépenses ont conduit à un résultat record pour le trimestre?», a déclaré Kelly S. King, présidente-directrice générale. «?Nous avons enregistré une forte croissance annualisée de 3,5 pour cent en moyenne des prêts destinés à l'investissement par rapport au trimestre précédent. Notre bénéfice avant impôts a dépassé 1 milliard de dollars, ce qui constitue également un record, et a connu une hausse de 4,7 pour cent par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière.

«?Les recettes se sont élevées à 2,9 milliards de dollars, le revenu net d'intérêts et le résultat non productif d'intérêts étant proches des niveaux record. Les frais autres que d'intérêts pour le trimestre se sont élevés à 1,7 milliard de dollars, en baisse de 22 millions de dollars comparativement au second trimestre 2017. À l'exclusion des frais de fusion et de restructuration, les frais autres que d'intérêts ont diminué de 36 millions de dollars, reflétant la progression continue de nos efforts d'optimisation?», a déclaré King.

«?La qualité des actifs reste excellente et a continué de s'améliorer au deuxième trimestre. Les actifs non productifs, les radiations nettes et les emprunts enregistrant un retard de paiement de 90 jours ou plus ont tous diminué, bien qu'ils se trouvaient déjà à des niveaux très bas?», a poursuivi King.

«?Nous sommes ravis que la Réserve fédérale ne se soit pas opposée à notre plan d'investissement qui comprend une hausse de 0,03 dollar par action de notre dividende, ce qui sera examiné lors de notre Comité de direction du mois de juillet, et jusqu'à 1,7 milliard de dollars de rachat d'actions. Une partie du capital affecté au rachat d'actions a été utilisée pour faire l'acquisition de Regions Insurance au début du mois de juillet. L'acquisition constituera un excellent complément stratégique et accroîtra notre réseau d'assurance de détail dans les marchés de base de BB&T dans le Sud-Est et dans de nouveaux marchés au Texas, en Louisiane, en Arkansas et en Indiana?», a déclaré King.

Faits marquants concernant les performances du deuxième trimestre 2018

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des résultats et synthèse de la performance trimestrielle

Pour écouter en direct la conférence téléphonique sur les résultats du second trimestre 2018 de BB&T organisée aujourd'hui à 8 h (HE), veuillez composer le 866-519-2796 et saisir le code de participant 876127. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats et est disponible sur notre site Web à l'adresse https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations.. Des rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 6326592).

La présentation, y compris une annexe rapprochant la communication d'informations non-PCGR, est disponible sur https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations.. La synthèse de la performance trimestrielle du deuxième trimestre 2018 de BB&T, qui contient des états financiers détaillés, est disponible sur le site Web de BB&T à l'adresse https://bbt.investorroom.com/quarterly-earnings.

À propos de BB&T

BB&T est l'une des plus grandes sociétés de holding de services financiers des États-Unis, avec 222,7 milliards de dollars d'actifs et une capitalisation boursière d'environ 39,1 milliards de dollars au 30 juin 2018. S'appuyant sur une longue tradition d'excellence dans le secteur des services bancaires à la collectivité, BB&T offre une large gamme de services financiers, parmi lesquels des services de banque de détail et de banque commerciale, d'investissements, d'assurance, de gestion de patrimoine, de gestion d'actifs, d'hypothèque, de banque d'affaires, de marchés des capitaux, et d'emprunts spécialisés. Basée à Winston-Salem, en Caroline du Nord, BB&T gère plus de 1900 centres financiers répartis dans 15 États et à Washington, D.C. et est régulièrement reconnue pour son service clients exceptionnel par Greenwich Associates dans la catégorie des services bancaires à destination des petites entreprises et du marché intermédiaire. Un complément d'information sur BB&T et sa gamme complète de produits et services est disponible sur BBT.com.

Les ratios de fonds propres sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes différentes des principes comptables généralement reconnus («?PCGR?») aux États-Unis d'Amérique. La direction de BB&T utilise ces mesures «?non-PCGR?» dans son analyse de la performance de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non-PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, améliorent la comparabilité des résultats avec les périodes antérieures, et démontrent les effets d'éléments significatifs au cours de la période actuelle. La société estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent la performance. La direction de BB&T considère que ces mesures financières non-PCGR constituent des informations utiles pour les investisseurs. Ces communications d'informations ne doivent pas être considérées comme un substitut des autres mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non-PCGR pouvant être présentées par d'autres sociétés. Les types de mesures non-PCGR utilisés dans ce communiqué de presse sont les suivants :

Un rapprochement entre ces mesures non-PCGR et la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus dans la synthèse de la performance trimestrielle du deuxième trimestre 2018 de BB&T, qui est disponible à l'adresse https://bbt.investorroom.com/quarterly-earnings.

Ce communiqué de presse contient des «?énoncés prospectifs?» au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, en ce qui concerne la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et la performance future de BB&T. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais représentent au contraire les attentes et les hypothèses de la direction de BB&T concernant l'activité de BB&T, l'économie, et d'autres situations futures. Dans la mesure où les énoncés prospectifs se réfèrent à l'avenir, ils sont assujettis à des incertitudes et risques inhérents, ainsi que des changements de circonstances difficiles à prévoir. Les résultats actuels de BB&T peuvent différer sensiblement de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. Des termes tels que «?anticipe?», «?croit que?», «?estime?», «?s'attend à?», «?prévoit?», «?a l'intention de?», «?planifie?», les verbes au futur ou au conditionnel, ainsi que d'autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont soumis à des facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux anticipés. Bien que l'exhaustivité de la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque ne soit nullement garantie, les facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des résultats énoncés dans les énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s'y limiter, les facteurs suivants, ainsi que les risques et incertitudes abordés plus en détail dans la Rubrique 1A intitulée «?Risk Factors?» (Facteurs de risque) de notre Rapport annuel déposé sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, ainsi que dans tous les dépôts ultérieurs de BB&T auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux présents énoncés prospectifs, qui ne valent qu'à la date de ce rapport. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par un énoncé prospectif. Sauf si la loi ou la réglementation l'exige, BB&T rejette toute obligation de publier publiquement une révision ou une mise à jour d'un énoncé prospectif pour quelque raison que ce soit.

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») a octroyé 4 215 000 options d'achat d'actions à la direction, à des consultants et à des conseillers. Les options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action et une durée...

à 16:45
BMO Gestion d'actifs inc., le gestionnaire des FNB BMO, a annoncé aujourd'hui des distributions théoriques autres qu'en espèces réinvesties (chacune étant une « distribution théorique ») et des rajustements d'impôt pour certains FNB BMO. Une...

à 16:34
The Honorable  Anita Anand , President of the Treasury Board of Canada, will be accompanied by the Minister of Families, Children and Social Development, the Honorable Jenna Sudds , in Ottawa to highlight the federal budget's investments aimed at...

à 15:15
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) tiendra une audience sur requête en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective dans l'affaire Clive Wilkins.  L'audience sera publique...

à 15:03
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

à 15:00
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, participera à une visite afin de souligner les investissements du budget fédéral à l'appui des petites entreprises canadiennes. Les représentants...



Communiqué envoyé le et diffusé par :