Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Fineqia acceptée au sein du programme de bac à sable réglementaire de l'Autorité de réglementation financière du R.-U.


Fineqia procédera à la mise à l'essai de l'émission et de la gestion d'obligations adossées à des cryptoactifs.

LONDRES, le 20 juill. 2018 /CNW/ - Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE : FNQ) (OTC : FNQQF) (Francfort : FNQA), une société dotée d'une plateforme numérique permettant aux entreprises d'émettre et de gérer des titres de créance et de participation, est heureuse d'annoncer que sa filiale du R.-U., Fineqia Limited, a été invitée à participer à la quatrième cohorte du programme de bac à sable réglementaire de la Financial Conduct Authority (FCA).

Fineqia International Inc. (Groupe CNW/Fineqia International Inc.)

Fineqia se joint à d'autres sociétés participantes, y compris des banques de premier plan comme Barclays Plc, HSBC Holdings Plc et la division NatWest de la Royal Bank of Scotland Group Plc, ainsi qu'à des sociétés plus récentes comme la plateforme d'échange d'actifs numériques BlockEx Limited et la société d'assurance fondée sur les chaînes de blocs Etherisc Limited.

Fineqia Limited a respecté les critères d'admissibilité au programme de bac à sable de la FCA et compte parmi les 29 sociétés acceptées sur les 69 sociétés ayant soumis une demande. Elle élaborera et mettra à l'essai l'émission et la gestion d'obligations adossées à des cryptoactifs fondés sur les chaînes de blocs comme le Bitcoin et l'Ethereum.

« Ce programme nous aidera à développer une nouvelle catégorie d'actifs au sein de l'environnement réglementaire protégé offert par le programme de bac à sable de la FCA », a déclaré le président-directeur général de Fineqia, Bundeep Singh Rangar. « Il s'agit d'un témoignage à l'égard des efforts et de l'engagement de notre équipe envers le lancement rigoureux et conforme d'un nouveau produit financier. La demande mondiale pour des emprunts adossés à des cryptoactifs est en croissance et, au moyen de cet essai, nous avons l'intention de faire la démonstration de notre capacité à tirer parti de ce marché grandissant. »

Fineqia Limited utilisera une plateforme numérique fondée sur la chaîne de blocs pour automatiser toutes les étapes clés du cycle de vie du produit financier, comme la coordination des modalités, la documentation juridique, les placements de titre et l'administration continue afin de faciliter la négociation secondaire de ce produit financier novateur après la finalisation réussie de la phase d'essai. Les obligations garanties seront émises de manière plus efficiente et conforme à l'aide d'une infrastructure de chaîne de blocs avec des cryptoactifs utilisés à titre de garantie.

Le bac à sable réglementaire permet aux sociétés de mettre des produits, des services ou des modèles d'affaires novateurs à l'essai au sein d'un environnement de marché en direct, tout en assurant que des protections appropriées sont en place. Le bac à sable fait partie d'Innovate, une initiative lancée en 2014 visant à promouvoir la concurrence dans l'intérêt des consommateurs. Depuis sa création, Innovate a fait l'objet de plus de 1 200 demandes et a soutenu plus de 500 sociétés. Le bac à sable constituait une première pour les organismes de réglementation à l'échelle mondiale, soulignant l'engagement de la FCA envers l'innovation en matière de services financiers.

Christopher Woolard, directeur général de la division Strategy and Competition (Stratégie et concurrence) de la FCA a déclaré :

« Je suis heureux de dire qu'il s'agit de la plus importante cohorte à ce jour pour ce bac à sable, comptant un nombre record de demandes respectant nos critères d'admissibilité. La quatrième cohorte a affiché une augmentation importante du nombre de sociétés mettant des propositions de gros à l'essai, y compris des sociétés qui visent à rehausser l'efficience du processus de levée de capitaux. Parallèlement à ces dernières, nous constatons une utilisation importante de la technologie des registres partagés (TRP), des expériences avec les cryptoactifs qui contribueront à éclairer nos travaux et nos propositions en matière de politiques visant à aider les consommateurs à plus faible revenu. »

À l'égard de la quatrième cohorte, la FCA a reçu 69 demandes de participation au bac à sable réglementaire, une augmentation par rapport au nombre de demandes de la troisième cohorte. Vingt-neuf sociétés procéderont à des essais.

L'annonce de l'organisme de réglementation au sujet de sa quatrième cohorte et de la participation de Fineqia peut être consultée à l'adresse https://www.fca.org.uk/news/press-releases/fca-reveals-fourth-round-successful-firms-its-regulatory-sandbox.

À propos de Fineqia International

Fineqia International est une entité cotée en bourse au Canada (CSE : FNQ), É.-U. (OTC : FNQQF) et en Europe (Francfort : FNQA). Fineqia International décide de la gouvernance institutionnelle, de la culture, des processus et des relations de la Société par lesquels la Société et ses filiales sont contrôlées, dirigées et régies. Fineqia International supervise et assure le succès global, la planification et la croissance de la Société et de toutes ses filiales. Pour atteindre ces objectifs, elle a récemment annoncé l'intégration des technologies de chaînes de blocs. Pour tout complément d'information rendez-vous à l'adresse : https://investors.fineqia.com/news

À propos de Fineqia Limited

Fineqia fournit une plateforme et les services connexes pour l'émission et la gestion de titres de participation et de créance. La Société agit en tant que courtier offrant à la société émettrice de titres un accès au marché, en les distribuant et en les commercialisant, tout en soulignant les risques impliqués et en exposant les possibilités de façon transparente et objective. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.fineqia.com.

À propos de la FCA

La Financial Conduct Authority est l'entité qui supervise la conduite de 58 000 entreprises de services financiers ainsi que des marchés financiers au Royaume-Uni ; elle est également le régulateur prudentiel de plus de 18 000 de ces sociétés. https://www.fca.org.uk/

AVERTISSEMENT CONTRE LES RISQUES

L'investissement dans des entreprises en démarrage et des entreprises au premier stade de développement implique des risques, parmi lesquels l'illiquidité, l'absence de dividendes, la perte d'investissement et la dilution, et doit être réalisé uniquement dans le cadre d'un portefeuille diversifié. Fineqia Ltd cible exclusivement les investisseurs suffisamment avertis pour comprendre ces risques et prendre leurs propres décisions d'investissement. Vous ne pourrez investir par l'intermédiaire de Fineqia Ltd qu'une fois que vous serez enregistré comme suffisamment averti. Cette page est communiquée par Fineqia Ltd et a été approuvée en tant que promotion financière par Kession Capital Ltd. Fineqia Ltd est un représentant désigné de Kession Capital Ltd, qui est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority. Les investissements n'offrent pas des rendements garantis et les investissements ne peuvent être effectués que par les membres, par l'intermédiaire de Fineqia Ltd, sur la base des informations présentées dans les argumentaires des sociétés concernées. Fineqia Ltd n'assume aucune responsabilité à l'égard de ces informations ou de toute recommandation ou opinion des sociétés Votre capital est à risque.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés dans le présent communiqué peuvent contenir des « renseignements prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés, autres que les faits historiques, abordant des activités, des événements ou des développements que Fineqia (la « Société ») croit, prévoit ou anticipe qu'ils sont susceptibles de se produire dans le futur (incluant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant des acquisitions ou financements éventuels), sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Société à maîtriser ou à prédire, et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon considérable les résultats ou les événements réels des attentes actuelles comprennent, sans s'y limiter, l'incapacité d'obtenir un financement suffisant, et d'autres risques divulgués dans le document d'information public de la Société déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières pertinents. Tout énoncé prospectif est valable seulement à partir de la date à laquelle il a été effectué, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur. La Société décline toute intention et n'assume aucune obligation à l'égard de la mise à jour de ces énoncés prospectifs, excepté dans la mesure exigée par la loi.

Fineqia Limited (FRN : 757772) est un représentant désigné de Kession Capital Limited (FRN : 582160) qui est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni.

SOURCE Fineqia International Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:35
HTEC, une société mondiale spécialisée dans le numérique, l'ingénierie logicielle et le développement de produits, vient d'annoncer une collaboration stratégique avec G2 Risk Solutions (G2RS), fournisseur chef de file de solutions technologiques de...

à 19:28
Keypoint Intelligence, leader mondial des données et de l'intelligence économique pour l'industrie de l'imagerie numérique, a dévoilé son rapport « 2022-2027 Global DTF Forecast », une analyse complète consacrée au marché de l'impression directe sur...

à 17:44
Phoenix Tower International (« PTI » ou la « Société »), un important fournisseur mondial d'infrastructures de communications sans fil, a annoncé aujourd'hui que Grain Management (« Grain »), par l'intermédiaire de ses fonds phares, et BlackRock, par...

à 17:40
LambdaTest, une plateforme de test unifiée basée dans le cloud, a annoncé le lancement de The Phoenix Project, un groupe de ressources pour les employées (Employee Resource Group, ERG), dont la mission est de soutenir et de promouvoir la réussite de...

à 16:00
Corporation Moteurs Taiga (" Taiga " ou la " Société ") , un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui qu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2023 le mardi 2 avril 2024...

à 15:55
Tigo Energy, Inc. , l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles intelligentes en matière d'énergie et d'énergie solaire, a annoncé aujourd'hui l'installation et la mise en service d'un système d'énergie solaire sur le toit de son siège...



Communiqué envoyé le et diffusé par :