Le Lézard
Sujet : Salon commercial

Midea lance au salon de la NRA une gamme d'appareils haute performance à usage professionnel


CHICAGO, 21 mai 2018 /CNW/ - Au Salon international de la restauration 2018 (National Restaurant Association, NRA), Midea, le géant de l'électroménager, a lancé de nouveaux appareils industriels innovants, dont InductoFlashs, une gamme de surfaces de cuisson commerciales, donnant l'ampleur de son expertise en tant que chef de file du secteur des professionnels des métiers de bouche (aliments et boissons). Les InductoFlashs, déclinées en plusieurs modèles FCA-EH18T 1800W, FCA-EH35T 3500W et FCA-EA35T 3500W, sont dotées de fonctions hautes performances pour une durée de fonctionnement plus longue et un rendement supérieur par rapport aux appareils domestiques, témoin, si besoin est, de la compréhension intime qu'a Midea des besoins professionnels de l'industrie des aliments et des boissons.

Midea lance InductoFlashs, une gamme d'appareils haute performance à usage professionnel, au salon de la NRA

Développées dans le cadre de sa stratégie visant à faire de Midea le leader sur le marché des appareils électroménagers à usage professionnel, les InductoFlashs offrent 5 réglages de puissance qui rendent possibles divers modes de cuisson allant du mijotage à faible chaleur au sauté à chaleur élevée. En mode pleine puissance de 3 500 W, elles peuvent faire bouillir 8 litres d'eau en seulement 11 minutes.

« Nous sommes très ravis de dévoiler nos nouvelles InductoFlashs au salon de la NRA édition 2018 », a déclaré Gino Iacovella, directeur du développement commercial de la division Midea Kitchen Appliances, Midea America. « Comparativement aux surfaces de cuisson à induction à usage domestique, les surfaces de cuisson commerciales nécessitent une régulation thermique plus précise et des composants anti-usure plus robustes pour résister à une utilisation plus élevée. L'excellence de la conception des nouvelles InductoFlashs met clairement en évidence nos points forts dans le domaine des appareils à usage professionnel. »

La gamme comprend un modèle plat pour casseroles et poêles, et un modèle concave pour les woks. Équipées de 5 ventilateurs de refroidissement qui permettent un fonctionnement prolongé sans surchauffe, les InductoFlashs se prêtent à une utilisation continue à raison de 24 heures. Les déflecteurs d'air de protection créent un système d'évacuation unidirectionnel qui fait que l'air chaud n'est pas réinjecté dans l'appareil, assurant ainsi une ventilation optimale à tout instant. Les capteurs de surchauffe à commande thermostatique, qui peuvent arrêter les unités, constituent une mesure de prévention supplémentaire contre la surchauffe.

Comparée à d'autres méthodes, la cuisson par induction présente de nombreux avantages car elle est plus économe en énergie, plus sûre, et offre un environnement de travail plus agréable. La cuisson par induction peut atteindre une efficacité énergétique de 90 % puisque les InductoFlashs ne transfèrent la chaleur qu'à la poêle et non à l'air ambiant. Par ailleurs, elle ne génère pas de chaleur excessive dans la cuisine ni d'émissions de carbone, ce qui le rend plus écologique que d'autres méthodes de cuisson.

Autres caractéristiques notables : une minuterie de 24 heures et un panneau de commande incliné et scellé pour faciliter le nettoyage et l'utilisation.

Midea a lancé une gamme complète d'appareils commerciaux novateurs au salon de la NRA. Parmi les autres points forts de sa gamme de produits figurent un FlashThawer qui peut décongeler 5 livres de viande en 12 minutes, la perte de saignant étant inférieur à 1 %, et un FlashGriller qui peut chauffer un café sandwich standard, allant de 4 °C à 60 °C, en 40 secondes, avec un fini grillé parfait.

À propos de la division Midea Kitchen Appliances

La division Midea Kitchen Appliances, fondée en 1968, est affiliée à Midea Group, l'un des principaux fabricants d'appareils électroménagers en Chine. Avec un chiffre d'affaires dépassant 3 milliards de dollars en 2017, la division Midea Kitchen Appliances est, selon Euromonitor, le premier fabricant d'appareils électroménagers, le premier fabricant mondial de fours à micro-ondes et le troisième au rayon des lave-vaisselle. Elle exploite trois bases de production et deux centres de R et D en Chine, ainsi qu'une base de production en Biélorussie et des centres de R et D à Bologne, en Italie, et à Louisville au Kentucky.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/693942/Midea_launches_high_performance_cooktops_FRC.jpg

SOURCE Midea Kitchen Appliance Division



Communiqué envoyé le et diffusé par :