Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Supermicro annonce de nouveaux systèmes cloud d'entreprise lors de l'OpenStack Summit 2018


Ayant déjà fait leurs preuves dans les installations les plus exigeantes de commerce électronique, de réseaux sociaux et sur le cloud, ces configurations de stockage cloud BigTwintm, SuperBlade® et 1U offrent une efficience d'échelle cloud flexible et les performances nécessaires pour le centre de données d'aujourd'hui

VANCOUVER, Colombie britannique, 21 mai 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, au stand n° B9 de l'OpenStack Summit 2018, Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des solutions de calcul, de stockage et de réseau d'entreprise et en technologies informatiques vertes, a annoncé qu'elle proposait des configurations éprouvées de systèmes d'entreprise cloud, y compris les BigTwin et SuperBlade multinoeuds ainsi qu'un système de stockage cloud 1U.

Supermicro accelerates time-to-deployment for enterprise cloud datacenters.

Ces configurations éprouvées de système cloud Supermicro ont déjà été déployées dans toute la série d'environnements de centre de données, y compris les fournisseurs de services cloud (CSP), la diffusion en continu, le commerce électronique, les réseaux sociaux, les télécommunications, les semiconducteurs, l'OpenStack, l'intelligence artificielle (IA), les réseaux de fourniture de contenu (CDN) et l'infrastructure hyperconvergée (HCI). Ces systèmes sont optimisés pour le cloud et peuvent être mis à l'échelle et offrir des performances maximales à une densité maximale et un stockage défini par logiciel.

« Supermicro aide les entreprises à réduire leurs délais de déploiement en leur proposant des configurations éprouvées de systèmes cloud qui ont déjà été déployées à l'échelle dans de grands centres de données cloud », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « Pour une optimisation au niveau de l'armoire, Supermicro Rack Scale Design 2.1 (RSD 2.1) gère des armoires de serveurs, de stockage et de réseau ventilés et est étroitement intégré à d'autres couches de logiciels de gestion de centre de données, telles que OpenStack faisant appel aux API Restful Pod Manager qui permettent un déploiement d'infrastructure cloud de bout en bout. Utilisé avec Supermicro RSD 2.1, notre système de stockage 1U all-flash NVMe doté de 32 SSD NVMe permutables à chaud partage jusqu'à un demi pétaoctet de stockage haute performance avec jusqu'à 12 hôtes simultanément. Ces systèmes à 32 lecteurs ont déjà été déployés dans de nombreux centres de données, dont l'un des entreprises automobiles les plus performantes au monde. »

Pour les applications cloud de mise à l'échelle, le tout dernier système 2U BigTwin à quatre noeuds de Supermicro fait appel à des alimentations à haut rendement partagées et à de gros ventilateurs de refroidissement partagés afin non seulement de réduire la consommation énergétique par noeud, mais également de réduire les frais de climatisation des centres de données, leur permettant ainsi de réaliser d'importantes économies en termes de coût total de propriété. Le SuperServer 6029BT-HNC0R offre une plateforme d'infrastructure flexible, peu coûteuse, dense et facile à entretenir pour des déploiements cloud de mise à l'échelle.

Lorsque la densité la plus élevée et les coûts les plus bas sont les priorités, SuperBlade® 4U de Supermicro doté de 14 lames de serveur à double processeur Intel® Xeon® Scalable et de deux commutateurs 10G constitue le meilleur choix. En plus d'économiser de l'espace d'armoire, le SuperBlade réduit sensiblement le nombre de câbles nécessaires, ce qui en facilite le déploiement et l'entretien. Avec une interface de gestion ouverte, le SuperBlade n'est pas soumis à des droits de propriété intellectuelle et offre ce qui se fait de mieux en termes de flexibilité et d'économie de coûts.

Enfin, pour le stockage cloud, le serveur de stockage 1U de Supermicro (SSG-6019P-ACR12L) prend en charge 12 lecteurs de stockage 3.5" permutables à chaud et quatre SSD NVMe ou SATA de 7 mm à accès frontal. Occupant à peine 1U d'espace d'armoire, ce serveur de stockage offre une puissante plateforme à double processeur Intel Xeon Scalable avec une haute capacité de stockage, parfaite pour les applications d'analytique de données et de stockage d'objets.

Beaucoup de ces systèmes cloud de Supermicro font appel au jeu de puces Intel® C622 et sont équipés de série de deux ports 10G intégrés par noeud afin d'offrir une performance réseau Intel 10G très fiable, peu coûteuse, peu gourmande en énergie et rapide. Prenant en charge des cartes d'extension et les modules de réseau SIOM flexibles de Supermicro, ces serveurs peuvent également être équipés pour prendre en charge des options de réseau haut débit 100/40/25G. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.supermicro.com/solutions/Cloud.cfm.

Découvrez sur www.supermicro.com les solutions cloud de Supermicro validées et éprouvées avec des logiciels des plus grands fournisseurs de technologie libre.

Présentant une multitude de plateformes prenant en charge toute une série de charges de travail OpenStack, parmi les produits que Supermicro exposera figurent le nouveau système de stockage 4U all-flash NVMe à 32 lecteurs 1U JBOF et à 45 baies à chargement par le haut et le système 2U BigTwintm à 4 noeuds ainsi que le nouveau commutateur Ethernet 25G SFP28 à 48 ports et un commutateur 1G à 52 ports de couche 2.

Suivez Facebook et Twitter pour les dernières nouvelles et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI)
Supermicro® , l'innovateur majeur en technologies à hautes performances et à haut rendement pour les serveurs, est le principal fournisseur des serveurs évolués Server Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique dans le nuage, l'informatique d'entreprise, l'Hadoop/Big Data, l'HPC et les systèmes embarqués du monde entier. Supermicro agit pour protéger l'environnement dans le cadre de son programme « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus efficaces d'un point de vue énergétique et les plus écologiques du marché.

Supermicro, BigTwin, SuperBlade, SuperServer, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées appartenant à Super Micro Computer, Inc.

Les autres marques, noms et marques commerciales appartiennent tous à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/693726/Super_Micro_Computer_Cloud_Scale.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...

à 11:00
3DMakerpro, pionnier de la technologie de numérisation 3D pour le grand public, annonce le lancement de la série Moose, des scanners 3D pour débutants dotés de la technologie de suivi visuel alimentée par l'intelligence artificielle. La série Moose...

à 08:50
Groupe Santé Devonian Inc. (« Devonian » ou la « Société ») , une société biopharmaceutique botanique en stade avancé de développement axée sur l'élaboration d'un portefeuille unique de médicaments d'ordonnance et de produits cosméceutiques d'origine...

à 08:45
Protembis GmbH (Protembis), une société privée de dispositifs médicaux cardiovasculaires émergents, a annoncé aujourd'hui la finalisation d'un cycle de financement de série B de 30 millions d'euros pour soutenir le recrutement dans le cadre de...

à 08:24
Le groupe Yukon, leader européen de l'imagerie thermique et de la vision nocturne, a lancé le premier monoculaire thermique évolutif destiné à un usage civil au monde. Le Pulsar Telos LRF XP50 est en passe de devenir un outil indispensable pour les...

à 07:52
Au Klassikstadt de Francfort, le 25 mars 2024, Hongqi a lancé son service de location Pioneer, tout en commençant à recruter des agents d'expériences prioritaires pour participer à des essais routiers. Lors de l'événement, Hongqi a invité plus de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :