Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Économie

Rapport 2017 d'Aviva sur la fraude : Le vrai coût des coups montés


La fraude à l'assurance automobile coûte environ 2 G$ par année aux Canadiens.

TORONTO, le 23 nov. 2017 /CNW/ - Selon le nouveau rapport d'Aviva, les Canadiens d'un océan à l'autre sont profondément préoccupés par les sommes d'argent extorquées du système d'assurance automobile. Ils veulent lutter contre la fraude afin de faire baisser les primes d'assurance des conducteurs honnêtes.

Aviva a publié aujourd'hui son Rapport 2017 d'Aviva sur la fraude à l'assurance automobile - Le vrai coût des coups montés. Il s'agit du premier d'une série de rapports annuels sur la fraude à l'assurance, un fléau qui touche l'ensemble de la population canadienne. Alors que la fraude touche l'assurance des particuliers (automobile et habitation) et l'assurance des entreprises, ce premier rapport traite de la fraude à l'assurance automobile. La fraude est un délit qui fait des victimes.

« Les consommateurs honnêtes paient de leurs poches une somme estimée à deux milliards de dollars par année en frais additionnels à cause des fraudes criminelles perpétrées à l'égard du système d'assurance automobile, a déclaré Greg Somerville, président et chef de la direction d'Aviva Canada. Il est grand temps de répliquer. Les résultats de ce rapport démontrent que les Canadiens appuient nos efforts.

Aviva Canada combat la fraude au nom de tous les conducteurs honnêtes qui paient des primes plus élevées pour couvrir le coût des activités frauduleuses d'une minorité d'individus qui arnaquent le système. Nous avons demandé aux Canadiens ce qu'ils pensaient de la fraude à l'assurance automobile, et leur réponse à notre sondage national est sans équivoque. »

Faits saillants du Rapport 2017 d'Aviva sur la fraude à l'assurance

Comment lutter contre la fraude 
Dans ce rapport, Aviva décrit les lacunes du système actuel et conclut que personne ne peut régler ce problème seul. Tout le monde a un rôle à jouer.

Les Canadiens sont d'accord
« Le Rapport 2017 d'Aviva sur la fraude à l'assurance montre clairement que les Canadiens croient que la fraude est un problème important qui va en s'aggravant, et qu'il faut en faire davantage pour la combattre », de déclarer Ben Kosic, président et chef de la direction de CANATICS.

« Depuis de nombreuses années, Aviva fait la promotion de mesures visant à éradiquer la fraude à l'assurance, a conclu M. Somerville. Les consommateurs sont convaincus que le système ne protège pas leurs intérêts supérieurs. Et je suis d'accord avec eux. Leurs primes d'assurance seront moins élevées si nous combattons la fraude. Attaquons-nous ensemble à ce problème. »

Notes à l'attention des rédacteurs en chef

À propos d'Aviva Canada

Aviva Canada Inc. est l'un des plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada et une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc au Royaume-Uni. La compagnie offre des produits d'assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu'aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à coeur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d'assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c'est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 7,5 millions de dollars à plus de 250 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada - 300 ans de bon sens et de solutions d'assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter avivacanada.com, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.

SOURCE Aviva Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:34
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

à 17:31
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

à 17:30
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

à 17:29
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...

à 17:12
La ministre Khera, le ministre Virani et le député de Milton Adam van Koeverden tiendront une activité pour présenter les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie et à soutenir les petites entreprises. Veuillez noter que les...

à 17:00
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») a octroyé 4 215 000 options d'achat d'actions à la direction, à des consultants et à des conseillers. Les options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action et une durée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :