Le Lézard
Sujet : Rappels de produits

Rappel des croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's à saveur de jalapeño en raison d'une possible présence de salmonelle dans l'assaisonnement rappelé par le fournisseur


MISSISSAUGA, ON, le 21 avril 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la marque Miss Vickie's® annonce le rappel volontaire des croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's à saveur de jalapeño en raison de la possible présence de salmonelle dans l'assaisonnement utilisé dans le produit. Cette mesure est directement attribuable au récent rappel d'un mélange d'assaisonnements, qui inclut de la poudre de jalapeño pouvant contenir de la salmonelle, effectué par un fournisseur. Bien qu'aucune trace de salmonelle n'ait été trouvée dans l'assaisonnement fini qui a été fourni à Miss Vickie's, l'entreprise a décidé de rappeler ce produit par mesure de prudence.

Jusqu'à présent, aucun cas d'intoxication n'a été signalé. La salmonellose, une infection causée par une bactérie, peut provoquer de la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales. La plupart des gens se rétablissent d'eux-mêmes. Mais dans certains cas, la diarrhée peut devenir sévère au point de nécessiter l'hospitalisation. Les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus à risque d'être affectés gravement.

Seules les croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's® à saveur de jalapeño sont visées par ce rappel. Elles ont été distribuées en trois formats dans les épiceries, les pharmacies, les grands magasins, les points de service alimentaire et les machines distributrices à l'échelle du pays. L'entreprise rappelle les produits suivants :

Aucune autre saveur ni aucun autre produit Miss Vickie's® ne sont visés par ce rappel. Les consommateurs qui ont acheté ce produit ne doivent pas le manger. Ils peuvent communiquer avec un agent de l'Information aux consommateurs au 1-877-793-6866 de 9 h à 18 h HNE pour obtenir plus de renseignements. Pour obtenir un remboursement, les consommateurs peuvent visiter notre site au www.canadajalapenochiprecall.com.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour que les produits soient retirés du marché et que la distribution cesse.

SOURCE PepsiCo Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :