Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Relâche scolaire 2017 : Faites vos valises... l'esprit en paix!


Selon un sondage de la TD, près de la moitié de tous les voyageurs s'inquièteraient de tomber malade en voyage.

TORONTO, le 28 févr. 2017 /CNW/ - Bien des gens profitent des vacances pour se détendre et évacuer un peu de tension de la vie courante. Ils sont toutefois nombreux à trouver que les vacances apportent leur lot de stress, que ce soit avant ou pendant le voyage. Selon un récent sondage commandé par TD Assurance, le risque de tomber malade en voyage serait, pour près de la moitié (49 %) des Canadiens planifiant des vacances, l'une des trois principales causes de stress. Malgré ce chiffre, seulement quatre voyageurs sur dix (39 %) affirment souscrire régulièrement une assurance voyage.

Selon ce même sondage, les deux autres principales causes de stress seraient la crainte de perdre son portefeuille ou ses documents de voyage (58 %) et la crainte de perdre d'autres articles personnels comme une caméra ou un téléphone mobile (41 %).

« Comme deux Canadiens sur cinq prévoient voyager pendant la relâche scolaire, ils seront nombreux à éprouver du stress pour certains aspects de leur voyage, précise Brigitte Gougeon, vice-présidente associée, TD Assurance. Nous savons que les Canadiens s'inquiètent à l'idée d'avoir besoin de soins médicaux en voyage et nous pouvons les aider à réduire ce stress avant leur départ. »

Mme Gougeon précise que près de la moitié des Canadiens qui voyageront pendant la relâche scolaire quitteront le Canada et que de souscrire une assurance médicale adéquate permet d'apaiser certaines inquiétudes quant au risque de tomber malade ou de se blesser en voyage. Selon le sondage de la TD, les Canadiens invoquent différentes raisons pour ne pas souscrire régulièrement une assurance voyage. Certains n'y pensent tout simplement pas, tandis que d'autres estiment ne pas en avoir besoin ou encore que ça n'en vaut pas le coût.

« Les régimes d'assurance maladie du gouvernement ne paient qu'une infime fraction des dépenses engagées à l'étranger pour soigner une maladie ou une blessure. Dans ce contexte, il importe que chaque voyageur souscrive une protection qui répond à sa situation et à ses besoins uniques, explique Mme Gougeon. Contrairement à ce que croient bon nombre de Canadiens, il importe de souscrire une assurance même si le séjour à l'étranger est de courte durée, car personne n'est à l'abri d'un imprévu comme un accident ou une chute nécessitant des soins médicaux. Il importe de discuter avec son assureur de la protection la mieux adaptée à ses activités ou à son plan de voyage. »

Voici d'autres conseils de TD Assurance pour éliminer les sources de stress :

Claire Newell, l'experte en voyages et l'auteure du livre à succès Travel Best Bets - An Insider's Guide to Taking Your Best Trips, Ever est une voyageuse intrépide qui a nagé avec les requins au Cap et monté à dos d'éléphant en Thaïlande. Même si vous ne prévoyez pas côtoyer de requins ni d'éléphants pendant la relâche scolaire, Mme Newell offre certains conseils pour rendre vos vacances de cette année moins stressantes.

« Voyages et pépins ne font pas bon ménage, dit-elle. Vols annulés ou retardés ou perte de bagages, les pépins en voyage peuvent survenir à tout moment. »

Ces conseils, qui s'adressent tant aux voyageurs novices qu'expérimentés, peuvent vous aider à atténuer certains facteurs de stress liés au voyage :

« S'il y a une habitude que j'encouragerais les Canadiens à adopter, ce serait d'ajouter l'examen de leur police d'assurance de voyage à leur liste de vérification de voyage, ajoute Mme Gougeon. Il leur suffira de quelques minutes pour assurer leur tranquillité d'esprit et réduire leur niveau de stress en cas d'imprévu. »

À propos du sondage de la TD

Les résultats reposent sur les données recueillies auprès de 1?039 adultes canadiens (de 18 ans ou plus) lors d'un sondage en ligne mené par Environics Research Group, entre le 6 et le 8 février 2017.

À propos de TD Assurance

TD Assurance offre une vaste gamme de produits pour aider ses clients à se protéger, notamment la protection de crédit ainsi que l'assurance auto, habitation, maladie, vie et voyage. Comptant plus de 4,5 millions de clients, TD Assurance offre ses produits et services par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 1 150 succursales TD Canada Trust, ainsi que par Internet et par téléphone. TD Assurance représente toutes les entités d'assurance de particuliers au sein du Groupe Banque TD. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.tdassurance.com.

SOURCE TD Assurance


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...

à 02:59
Nanoprecise Sci Corp est heureuse d'annoncer l'expansion de ses opérations de maintenance prédictive axée sur l'énergie (ECM) en Europe et en Afrique. Cette expansion répond à l'évolution notable des entreprises vers la durabilité dans ces régions,...

à 02:07
Le cabinet de conseil international J.S. Held, qui célèbre avec fierté 50 années de transformation, annonce la promotion de 93 experts distingués dans de nombreuses pratiques et régions. Ces promotions bien méritées d'experts chevronnés couvrent les...

à 01:24
Quels sont les produits Paris Baguette favoris des joueurs du Paris Saint-Germain ? Paris Baguette diffuse sa première publicité numérique mondiale en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et en Asie du Sud-Est.Les joueurs du Paris Saint-Germain...

à 00:52
Bybit, l'une des trois premières bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, s'est associée avec Treehouse, l'institut de recherche leader du secteur qui offre des perspectives professionnelles sur les actifs numériques, pour lancer...

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :