Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial, Sécurité publique

Nouveau SUV XC60 de Volvo Cars : un véhicule qui tient le danger à distance


GOTHENBURG, Suède, February 28, 2017 /PRNewswire/ --

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce que le nouveau SUV XC60, qui sera révélé au Salon international de l'automobile de Genève 2017, sera doté de trois nouveaux systèmes d'aide à la conduite de pointe conçus pour lui permettre de tenir le danger à distance.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

https://www.multivu.com/players/uk/8050851-volvo-cars-xc60-suv-automatically-steer/

Ces nouveaux systèmes de sécurité fourniront une assistance automatique d'aide pour l'évitement de collisions en agissant sur la direction. Selon Volvo, ils feront du nouveau XC60 l'un des véhicules en circulation les plus sûrs du monde.

« Nous étudions les systèmes d'évitement aux collisions depuis de nombreuses années et connaissons leur efficacité. Rien qu'en Suède, nous avons pu constater une chute de 45 %* des collisions frontales avec l'arrière d'un véhicule grâce à notre système d'anticipation de collision avec freinage automatique à pleine puissance. Avec le XC60, nous nous apprêtons à franchir un nouveau cap dans la réduction des collisions évitables, avec l'introduction des systèmes d'assistance à la direction », affirme Malin Ekholm, Directrice senior du Centre de sécurité de Volvo Cars.

Ainsi, sur le XC60, City Safety bénéficie d'une mise à jour pour intégrer l'assistance à la direction, qui se déclenche lorsque le freinage automatique seul ne permet pas d'éviter une collision potentielle. Le cas échéant, le véhicule aide le conducteur à éviter l'obstacle qui lui barre la route. City Safety permet d'éviter les collisions avec les véhicules, les cyclistes, les piétons et même les grands animaux. L'assistance à la direction est active entre 50 et 100 km/h.

De plus, Volvo Cars a doté le véhicule d'un système baptisé « Prévention de changement de voie sur la voie opposée » qui aide le conducteur à éviter la collision avec des véhicules circulant en sens inverse.

Ce système alerte le conducteur dérivant par inadvertance hors de sa voie en déclenchant l'assistance à la direction pour le replacer sur sa trajectoire et l'éloigner du danger. Ce système est actif entre 60 et 140 km/h.

« Ces trois nouvelles fonctionnalités marquent une nouvelle étape pour le développement de nos voitures 100 % autonomes », ajoute Malin Ekholm.

Disponible en option, le système BLIStm (Blind Spot Information System) de Volvo Cars, qui informe le conducteur de la présence de véhicules dans les angles morts, est également mis à jour. En cas de risque de collision avec un véhicule situé dans l'angle mort du conducteur, il déclenchera la fonction d'assistance à la direction afin de le ramener dans sa file.

« En matière de systèmes de sécurité, le nouveau XC60 présente tous les atouts de nos prestigieux modèles de la gamme 90, un objectif parfaitement en phase avec notre démarche stratégique consistant à développer des systèmes de sécurité automobile sur la base de conditions réelles. Pour mémoire, notre vision est on ne peut plus claire : "Plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l'horizon 2020" », renchérit Malin Ekholm.

Le XC60 sera richement pourvu en systèmes de sécurité haut de gamme, tout comme ses ainés de la gamme 90, avec notamment la détection des grands animaux, la protection anti-sortie de route ou l'aide à la conduite semi-autonome et le Pilote semi-automatique, en option.

Le nouveau Volvo XC60 sera révélé au Salon de l'automobile de Genève en mars prochain.

* L'anticipation de collision avec freinage automatique est intégrée au système City Safety. La baisse de 45 % des collisions frontales avec l'arrière d'un véhicule enregistrée en Suède concerne les véhicules équipés de la troisième génération de cette technologie.



Contact:
Volvo Cars Media Relations
Phone: +46-31-596525
[email protected]

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8050851-volvo-cars-xc60-suv-automatically-steer/

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/683630 )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/472369/Blind_Spot_Information_BLIS.jpg )


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:51
Suite à leur rencontre avec le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM) et d'une visite du métro, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et le responsable en matière de Transports,...

à 12:38
À Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie au lithium-fer-phosphate au monde qui atteint une autonomie de plus de 1 000 kilomètres avec une charge super-rapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à...

à 12:09
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) informe la population de la fermeture temporaire des ponts R0236-01 et R0236-02 sur le chemin de la rivière Papillon, au km 4 et au km 11 (voir sur la carte interactive) pour des travaux de...

à 10:00
L'honorable Diane Lebouthillier, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, sera accompagnée de Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, pour faire une...

à 07:14
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a fièrement présenté ses dernières avancées au salon INTERMAT, qui s'est tenu au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 24 au 27 avril 2024. Ayant pour thème «...

à 07:05
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) est fière de présenter ses dernières avancées au salon INTERMAT, qui s'est tenu au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte du 24 au 27 avril 2024. Sur le thème « Un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :